Pages

mardi 4 septembre 2012

La Cave Gourmande

Article un peu spécial puisque je vais vous parlez de cuisine et de mon restaurant préféré de la région lilloise. Voilà j'ai envie de vous faire partagez ce lieu si jamais vous recherchez un bon resto à Lille, ou si vous n'êtes que de passage dans la ville et que vous devez vous posez pour manger et bien ne chercher plus, vous aller succomber!


Au départ je ne le connaissais pas du tout, je passais devant sans y faire attention, et c'est mon chéri qui m'a emmené pour la première fois car son ami d'enfance fut cuisiner dans ce resto et "il m'a dit faut trop que tu goûtes, tu vas trop aimer!" Moi je me laisse guider, déjà le nom, ça me donner envie d'y aller, donc point positif! Il se situe dans la rue Royale, c'est une grande avenue qui mène dans le Vieux-Lille.

Voilà l'extérieur du restaurant, classique mais l'intérieur est très joli!

Intérieur du restaurant



A l'étage inférieur, il y a une magnifique cave voûtée. Elle a vraiment un charme, pour un dîner entres amis, famille, ou petit(e)-ami(e), c'est l'idéal.

La Cave Gourmande propose des plats classique mais toujours avec une touche du Nord. Par exemple, vous pouvez déguster un filet de poulet au poivre ou à la sauce maroilles, tu sais le fromage du Nord qui à une odeur et un goût particulier, mais nous on l'aime tellement, normal on est des Chti's!

Ensuite, il y a les plats typiques de la région comme la carbonnade flamande ( viande cuite pendant un long moment avec de la bière, cassonade et pain d'épice), le welsh (tranche de pain couverte de jambon et de cheddar arrosé a la bière avec de la moutarde). Tu as vu les nordistes aiment beaucoup la bière!^^
On retrouve aussi du poisson (noix de saint-jacques, saumon, crevettes..), du poulet comme je vous le disais juste au dessus, des entrées avec du chèvre...Pleins de belles choses.

Pour les desserts, rien à dire, c'est trop bon, à chaque fois je prends une gaufre de Bruxelles au nutella (oui je suis gourmande lol), il y a du tiramisu à la fraise ou encore du pain perdu et sa boule de glace à la confiture de lait. Je ne vous ai cités que quelques desserts mais il y en à bien sur beaucoup d'autres!

Voici un aperçu des plats que l'on peut déguster chez la Cave Gourmande:
Rumsteck sauce au poivre avec ses frites maison

Moi j'ai prit la salade du chef, il y a de la salade évidemment^^, du poulet grillé, jambon cru, parmesan, et tartare de tomate, il est à tombé par terre!:-)

Ce que j'aime dans ce restaurant, c'est que tout est fait maison. Les prix c'est sur sont légèrement plus cher qu'un simple restaurant comme par exemple Buffalo Grill, qui en plus est une chaîne. Mais voilà, vous avez la qualité derrière! Par exemple, la salade fait 12 euros et le rumsteck 16 euros. Sans hésitation, je vous le conseille, le personnel est très gentil, à l'écoute, vient voir si vous êtes satisfait de ce que vous manger. A chaque fois que j'y retourne, je sais que je sortirai de là rassasié.

Si vous êtes de passage sur Lille et que vous voulez goûter aux spécialités nordistes, allez y! et pour les ch'tis si vous cherchez un bon restaurant, je vous conseille d'y aller, vous ne serez pas déçu!

La Cave Gourmande:
23 rue Royale
59000 Lille
Tél: 03.20.31.38.43

Site internet: Par ici

Si jamais vous y allez, n'hésitez pas à me donner vos impressions sur ce restaurant!:-)

Suivez-moi sur: Facebook

A très vite les filles pour un prochain article, ce sera du cosmétique cette fois!:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire